Conseils & Nouvelles

Acheter une pergola bioclimatique : à quoi faut-il faire attention ?

acheter pergola

Vous désirez profiter de votre jardin tout au long de l’année ? Installer une pergola bioclimatique peut dans ce cas s’avérer être une bonne idée. Mais comment savoir quel modèle de pergola acheter ? Et surtout, à quel fabricant s’adresser ? Afin de vous aider, voici une check-list pratique !

Achetez une pergola bioclimatique de qualité supérieure

Avant toute chose, faites bien attention à acheter une pergola fabriquée dans un matériau à la longue durée de vie et facile à entretenir. Cela vous évitera bien des dépenses et efforts inutiles. Vous rêvez d’installer une pergola en bois dans votre jardin ? Ce matériau est, il est vrai, particulièrement chaleureux, mais il peut être intéressant d’opter pour une solution plus facile d’entretien. Le modèle de pergola Camargue Wooddesign, par exemple, allie l’aspect naturel du bois et la facilité d’entretien de l’aluminium. Le matériau de la structure ne ternit pas et ne demande aucun entretien, bien qu’il affiche l’aspect authentique du bois.

Choisissez un fabricant avec une offre variée

Face à une offre de modèles large et variée, vos chances de trouver la pergola bioclimatique adaptée à votre maison seront bien plus élevées. Renson propose ainsi différents modèles et accessoires qui vous permettent de personnaliser votre pergola dans les moindres détails. Le choix en couleurs est lui aussi particulièrement diversifié, allant du blanc cassé au gris chaud. Il est même possible de faire imprimer une image ou une photo de votre famille sur les toiles Fixscreen en fibres de verre. En résumé : laissez libre cours à votre imagination !

Optez pour la sûreté

Enfin, ne sous-estimez pas non plus la qualité du service fourni. De combien d’années de garantie disposez-vous par exemple sur votre pergola bioclimatique ? Généralement, plus la période de garantie est longue, plus le fabricant a confiance en la qualité de ses produits. Chez Renson, vous profitez de cinq ans de garantie pour tous les problèmes qui surviendraient suite à une utilisation normale et un entretien réalisé en bonne et due forme. Dans certains cas, vous profiterez même d’une garantie de quinze ans sur la tenue de la couleur et la brillance du laquage. Découvrez-en plus ici au sujet de la prolongation de la garantie sur le laquage !

 

Votre future pergola bioclimatique sera-t-elle un modèle de la marque Renson ? Trouvez vite un revendeur situé près de chez vous.

Trouvez un revendeur