Conseils & Nouvelles

Ce que vous devez savoir à propos des panneaux à lames filantes Linius

panneau

Équiper la toiture de votre terrasse de panneaux latéraux composés de lames constitue la solution idéale pour se protéger des intempéries, mais de tels panneaux présentent aussi l’avantage de camoufler un vilain mur de façade. Attardons‑nous donc sur les panneaux à lames et les avantages qu’ils apportent à la fois sur les plans pratique et esthétique !

Pour compléter le tableau…

Des panneaux à lames constituent la solution idéale pour ceux et celles qui désirent soigner l’aménagement de leur jardin ou de leur terrasse dans les moindres détails. De tels panneaux sont parfaits pour camoufler un mur de façade dont les finitions n’auraient pas été correctement réalisées ou qui aurait souffert des intempéries. De plus, les panneaux à lames Linius vous permettent de délimiter votre toiture de terrasse et de la protéger du vent et de la pluie. Il s’agit donc d’un produit combinant deux fonctions : paroi de protection et bardage de finition décoratif. Quoi de mieux que de se prélasser sur sa terrasse à l’abri du vent, et au bord d’un mur à la finition splendide ?

Les avantages pratiques des panneaux à lames

Les panneaux à lames conféreront une apparence raffinée à votre façade, mais s’avèrent également idéals d’un point de vue pratique :

  • Ils protègent votre toiture de terrasse du vent. Grâce à des panneaux à lames, vous profitez donc de votre terrasse même lors des fraîches journées printanières, à l’abri du vent et sous le soleil !
  • Ils vous protègent des regards indiscrets.
  • Ils offrent une protection acoustique. Vous habitez près d’une voie de chemin de fer ou d’une (auto)route ? Il est alors possible de faire doubler les panneaux d’un isolant acoustique pour se relaxer en toute tranquillité sur sa terrasse.

Structure des panneaux à lames Linius

Les panneaux à lames Linius sont disponibles dans différents styles, correspondant à plusieurs de nos modèles de toitures de terrasse (Algarve, Camargue ou Skye). Vous avez le choix entre un habillage simple ou double, sur toute la hauteur de votre toiture de terrasse ou à une hauteur limitée selon vos souhaits. Un profil de finition supérieur peut alors être ajouté aux panneaux pour créer une balustrade. Idéal pour délimiter votre terrasse ou votre balcon sans obstruer la vue ! En choisissant pour un double habillage, vous avez par ailleurs la possibilité de doubler les panneaux d’un isolant acoustique.

Envie de connaître les possibilités pour votre façade ou toiture de terrasse ?

Trouvez un revendeur Renson près de chez vous