Conseils & Nouvelles

Dressez la table au jardin pour un grand moment en famille

manger au jardin

Aujourd’hui, les papas et les mamans sont très sollicités ! Naturellement, ils ont à cœur d’élever leur enfant le mieux possible, mais, parallèlement, ils doivent aussi jongler avec les loisirs, les invitations chez les copains/copines, sans oublier bien sûr, les défis technologiques : quand autoriser ou non tablette et smartphone ?

Il semble même que les agréables moments passés en famille soient menacés. Ce n’est pourtant pas si compliqué ! Du printemps à l’automne, vous pouvez en outre profiter de votre jardin ou de votre terrasse pour renforcer naturellement les liens familiaux. Autour de bons petits plats, bien sûr !

1. Déjeuner en plein air !

Les enfants adorent : manger dehors. Dressez la table sur votre terrasse et servez simplement votre repas dehors. Une nappe colorée, et vous serez sûr de passer d’agréables moments ! Déjeuner en terrasse vous demande bien peu de travail supplémentaire, mais vous procure beaucoup de plaisir et, cerise sur le gâteau, une bonne portion de vitamine D tout en mangeant !

Astuce : avec une pergola de jardin ou de terrasse sur mesure, vous pourrez déjeuner sur votre terrasse quand bon vous semble !

manger au jardin

2. Pique-niquer dans son jardin

En tant que maman ou papa attentionné, vous savez que le week-end constitue le moment idéal pour renforcer les liens avec vos enfants : parler de choses amusantes, découvrir de nouveaux horizons, passer du bon temps dans le jardin… Et le samedi ou le dimanche, vous avez souvent davantage de temps à consacrer à ces activités. Et pourquoi ne pas rendre le week-end inoubliable ? Préparez par exemple un pique-nique convivial dans votre jardin ou non loin de chez vous, dans un parc par exemple. Petits pains, légumes et fruits à profusion, thé glacé – on parie que vos enfants vous demandent de revivre cette expérience le week-end prochain ?

3. Barbecue en famille

Un barbecue estival est un moment en famille tellement magique que nous ne pouvons pas ne pas en parler. Alors, c’est parti pour un barbecue sain et en toute sécurité que vos enfants n’oublieront jamais :

  • dessinez à la craie un large cercle autour du barbecue : vos enfants savent ainsi où il est dangereux de se trouver ;
  • concoctez vos propres brochettes à l’avance avec des morceaux de viande, de poisson et de légumes ;
  • pour qu’un barbecue soit sain, n’oubliez pas, en plus des protéines (viande, poisson, légumineuses…) de faire le plein de fibres et de glucides lents. Les pommes de terre sont parfaites, mais vous pouvez également prévoir des pâtes complètes : un excellent choix pour les enfants encore en croissance ;
  • et pour que votre barbecue familial soit parfait, pensez au dessert. Optez pour des marshmallows – grillés par maman ou papa au-dessus du barbecue – ou préférez un dessert sain et grillez des fruits, un régal avec une boule de glace !

Laissez-vous inspirer par les pergolas Renson pour terrasses

Contactez votre distributeur