Conseils & Nouvelles

Organiser sa cérémonie de mariage dans son jardin

mariage jardin

Vous rêvez de votre jour de noces depuis que vous êtes haute comme trois pommes ? Si tel est le ce cas, vous aurez probablement déjà réfléchi au lieu dans lequel se tiendra la réception : un château romantique, une plage idyllique, une ferme rustique… Les possibilités sont multiples, mais avez-vous déjà pensé à organiser votre mariage dans votre jardin ? Le lieu de la cérémonie se trouve peut-être plus près que vous ne l’imaginez !

Une décoration digne des contes de fées

Organiser votre mariage dans votre propre jardin possède bien des avantages. Vous économisez le coût de location d’une salle et pouvez planifier la cérémonie comme il vous plaît. De plus, vous pouvez décorer les lieux à votre guise.

Afin de conférer du cachet à votre cérémonie et transformer vos photos de mariage en vrais petits bijoux, n’hésitez pas à investir dans une décoration romantique et classique. En voici quelques exemples :

  • Fleurs blanches ou roses
  • Lanternes dans les arbres
  • Tapis blanc menant à l’autel
  • Arche de mariage
  • Une tonnelle sous laquelle se marier
  • De jolis panneaux en bois pour indiquer le chemin

Organiser son mariage dans son jardin : nos conseils

C’est décidé, votre cérémonie de mariage rimera avec garden-party ? Tenez alors bien compte de ces quelques conseils pratiques :

  • Musique : prévoyez une installation sonore de qualité (supervisée par un professionnel) ou faites appel à un groupe de musique au charme incomparable. N’oubliez pas un plan B, au cas où la technologie vous jouerait des tours ou un des musiciens tomberait malade.
  • Distribuez des couvertures à vos invités au cas où ils auraient froid : les fêtes de mariage durent souvent jusqu’aux petites heures. Prévoyez aussi un système de chauffage d’appoint au sein de la tonnelle ou près des tables de réception.
  • Les conditions météorologiques n’étant jamais totalement prévisibles, optez pour un repas qui convient à tous les types de temps. Un barbecue élégant agrémenté de hors-d’œuvre et de verrines, par exemple, reste tout aussi délicieux qu’il fasse chaud ou froid.

Conditions météo : soyez préparé à toutes les éventualités

Si vous décidez d’organiser votre cérémonie de mariage dans votre jardin, le pire scénario envisageable serait que vos invités soient trempés jusqu’aux os. Prévoyez donc toujours un plan B, quel que soit le temps annoncé. Une jolie tente blanche décorée dans le même style que le reste du jardin est une option plus qu’envisageable. Vous pouvez également compter sur votre toiture de terrasse comme abri pour vos invités. Saviez-vous que les toitures de terrasse Renson sont extrêmement modulables en taille ?

Vous désirez conférer davantage de cachet à vos fêtes en plein air grâce à une toiture de terrasse ?

Contactez un distributeur Renson situé près de chez vous