Conseils & Nouvelles

Profitez de votre petit-déjeuner sur la terrasse en toute saison !

petit-déjeuner terrasse

Quoi de mieux pour commencer la journée que de ressentir le soleil caresser son visage en admirant la superbe vue que vous offre la nature ? Un petit-déjeuner sur la terrasse est aussi des plus agréables – pour peu que vous soyez confortablement installé. Voici donc quelques conseils pour organiser un parfait petit-déjeuner à l’extérieur. 

Petit-déjeuner à l’extérieur ? 

Faire des choix peut parfois être source de stress. C’est la raison pour laquelle nous nous fixons des routines quotidiennes, telles que rendre ses repas tous les jours à la même heure, s’asseoir sur la même chaise ou manger les mêmes céréales tous les matins. 

Briser le train-train quotidien peut toutefois s’avérer exaltant. Que pensez-vous, par exemple, d’un merveilleux petit-déjeuner sur la terrasse, le soleil effleurant votre visage ? Un moment sans pareil dont vous pouvez parfaitement profiter, même lorsque la température extérieure n’est pas estivale ! 

Petit-déjeuner sur la terrasse : confort garanti ! 

Petit-déjeuner à l’extérieur demande avant tout un certain confort. Personne n’aime boire son café les mains gelées ou tremblant de froid. En prenant les dispositions nécessaires, vous pouvez parfaitement profiter de votre petit-déjeuner avec vue sur le jardin, et ce, en toute saison !  

Comment aménager votre terrasse pour un petit-déjeuner agréable 

  • Assurez-vous que vos meubles de jardin ne sont pas mouillés à cause de la pluie ou de la rosée du matin. Pour cela, gardez vos meubles au sec sous un auvent (fermé) ou une pergola. 
  • Gardez quelques coussins moelleux dans un coffre de jardin ou une armoire d’extérieur et placez-les sur vos meubles de jardin le matin pour plus de confort. 
  • Posez à chaque repas une nappe ou des sets de table afin de ne pas ressentir le froid de la table. 
  • Utilisez éventuellement un chauffage de terrasse. 
  • Investissez dans une toiture de terrasse et profitez d’un petit-déjeuner au chaud, hiver comme été. 

Vous manquez de temps en semaine ? Organisez donc un petit-déjeuner ou un brunch sur votre terrasse durant vos week-ends. Préparez un luxurieux buffet pour votre famille et vos amis. Vous aurez l’impression d’être sur une terrasse chic en ville, mais avec la vue sur la nature en plus !  

Commencez déjà à imaginer l’aménagement de votre propre terrasse idéale pour vos petits-déjeuners ! 

Commandez la brochure d’inspiration