Conseils & Nouvelles

Une pergola sur une terrasse d’appartement ? C’est possible !

pergola appartement

Une pergola constitue un réel plus pour les maisons avec jardin, mais aussi pour les appartements qui disposent d’une terrasse. Quels sont les points de vigilance lors du choix d’une pergola pour votre terrasse ? Découvrez-les ici !

Rénovation vs construction

Faire installer une pergola pendant ou après la construction de l’immeuble dans lequel vous possédez votre appartement sont deux processus bien distincts. Dans le premier cas, vous disposerez d’une liberté de choix totale et pourrez parfaitement intégrer la pergola à la nouvelle construction. En cas d’ajout de la pergola à un appartement existant (ou en cas de rénovation de votre logement), certaines contraintes peuvent exister, mais les possibilités restent nombreuses. 

La meilleure pergola pour votre appartement : points de vigilance

Lors du choix d’une pergola pour votre appartement, vous devrez tenir compte de quelques points essentiels. Voici les principaux :

  • Veillez à ce que la pergola ne réduise pas l’apport de lumière dans votre appartement. Si celle-ci doit être installée à côté d’une grande fenêtre, optez pour un modèle dont le toit est composé de lames orientables. Vous pourrez ainsi régler la quantité de lumière qui entre dans votre intérieur. Autre solution pour un apport de lumière maximal : des parois latérales ou des lames de toit en verre !
  • Choisissez une pergola fabriquée dans un matériau robuste, les appartements situés en hauteur peuvent être exposés à de fortes rafales ! Heureusement, les pergolas Renson sont particulièrement résistantes au vent. Même en cas de tempête, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.
  • Demandez-vous si vous préférez une pergola que vous pouvez ouvrir et fermer à votre guise (toit équipé d’une toile solaire rétractable ou de lames orientables) ou une pergola non modulable.
  • Une pergola ne passe pas inaperçue, optez donc pour un exemplaire qui se marie parfaitement au style de votre appartement. Vous respecterez en outre l’identité générale de l’immeuble.

Une véritable pièce de vie extérieure

Pour transformer votre pergola en véranda ou pièce de vie extérieure, Renson vous offre la possibilité de l’équiper de parois latérales. Quelques mètres carrés supplémentaires sont toujours les bienvenus, n’est-ce pas ? Vous pourrez ainsi profiter tout au long de l’année d’un bon petit‑déjeuner, déjeuner ou apéritif sur votre terrasse.

Envie de connaître les possibilités pour votre appartement ?

Trouvez vite un revendeur près de chez vous